Université de Wakefield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une université pour les surdoués
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
François Ledger


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue10/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyMar 6 Jan - 0:51

    C'était une fin de soirée comme toutes les autres, mais depuis l'arrivée des "nouveaux" sur l'île, le repos lui était encore plus essentiel qu'avant. S'il avait déjà pu passer des nuits entière de suite à ne dormir que très peu, ce n'était plus du tout le cas à présent. Il y avait bien trop de choses à penser, à règler... Et il lui fallait également s'assurer que tout allait bien, qu'il n'y avait aucun pépin en nulle part... Il ne pouvait tout simplement pas se le permettre... Il lui arrivait de se demander encore pourquoi est-ce qu'il avait accepté une telle chose... Car il était chaque fois un peu plus replongé dans le passé... douloureusement.

    Alors que François était à la cuisine en train de se cuisiner de quoi manger, il entendit du bruit. Il stoppa ce qu'il était en train de faire pour écouter. Apparemment, le tout provenait d'en haut. Pendant quelques instants, l'homme s'inquiéta quelque peu. Puis, déposa son couteau sur la table - et le regrettant, ça aurait peut être été plus prudent de l'emmener ... - il se dirigea vers le vestibule. Il vit par terre les souliers de Jason... Oh. La situation était bien différente de ce qu'il s'était imaginé.

    Il attendit quelques instants, puis vit son fils descendre les escaliers avec un sac...

    « Bonsoir Jason.»
    Dit-il simplement, sans même le regarder. S'il avait espéré faire ça subtil, c'était tout à fait raté.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Ledger
[Admin]Mon coeur t'appartient, pour toujours et à jamais
Jason Ledger


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche Perso
Citation: La plus belle phrase au monde c'est je t'aime et sa tout le monde peux en être l'auteur
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue0/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (0/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 18 Jan - 14:00

    Jason avait reussi a rentrer dans la maison sans que son pere ne l'appercoive, heureusement pour lui d'ailleur. Mais alors qu'il s'en allai pour descendre dans le vestibule pour y poser un premier sac de linge il accrochant un cadre qui tombe au sol et eclata en mille morceau. Le jeune homme ferma les yeux esperant que son pere ne l'ai pas entendu. Dans les marches, a mit chemin il entendit la voix de son paternel lui dire bonsoir...oups alors son pere l'avait entendu...Il soupira et regarda Francois directement dans les yeux

    -Je ne faisait que passer, je m'en vais.

    Dit il passant au coter de son pere pour aller mettre ses souliers

    -Mag..

    Il coupa sa phrase

    -Ma femme m'attend a la maison..

    Il attrapa son sac de linge et ouvrit la porte...son pere avait alors le choix, le laisser partir ou le rattraper pour qu'ils puissent discuter comme des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
François Ledger


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue10/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyMer 21 Jan - 21:09

    Sur le coup, François ne fit absolument rien pour le retenir, se contentant d'être complètement immobile, un peu perplexe et ... troublé. Le jeune homme lui parlait comme à un moins que rien et il fallait bien admettre que François n'en avait pas vraiment l'habitude de la part de son fils. Malgré le fait que Jason avait toujours été un peu turbulent, voire même arrogant... Il n'avait jamais à ce point contredit son père, jusqu'à l'ignorer et même le renier comme c'était le cas depuis un moment. Sa relation avec Magalie, ou sa femme comme il se plaisait à le dire, l'avait énormément changé.

    « Tu lui passeras le bonjour à ce propos, je n'ai pas souvent eu l'occasion de la rencontre !»

    Soupira-t-il, légèrement sarcastique. D'une certaine façon, il était sincère. Il n'avait peut être approuvé, mais quel père n'aurait pas voulu rencontrer sa belle-fille ? Sûrement une petite minorité de détraqués mentaux et ce n'était pas son cas... Pas encore, pas totalement ! Même si il donnait cette imagine ces derniers temps, il avait encore un peu de sens logique. Plus calme, il ajouta :

    « Rien ne t'oblige à t'en aller si vite...»

    Le directeur soupira. Certes, il y avait bien des différends entre eux deux, mais ce n'était pas pour cette raison qu'il n'avait pas envie de voir son fils maintenant que ce dernier se trouvait ici-même sous son toît.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Ledger
[Admin]Mon coeur t'appartient, pour toujours et à jamais
Jason Ledger


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche Perso
Citation: La plus belle phrase au monde c'est je t'aime et sa tout le monde peux en être l'auteur
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue0/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (0/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:11


    Jason regardait son pere toujours avec son sac sur le dos...Il ne pu s'empecher de rire suite a sa phrase « Tu lui passeras le bonjour à ce propos, je n'ai pas souvent eu l'occasion de la rencontre !» Non mais il se prennait pour qui? Il était usper mechant avec elle et voila qu'il voulait qu'il lui passe le bonjours?

    -Non mais attend la, tu me repproche de m'etre marié avec Magalie et maintenant tu veux que je lui dise que son beau-pere lui passe le bonjours? Ça ne va pas chez toi..

    Dit il en croisant les bras...Puis son pere rajouta alors par la suite..« Rien ne t'oblige à t'en aller si vite...» Non mais encore la il s'imaginait quoi qu'il allait rester et allait etre heureux d'etre avec son pere alors que celui-ci jouais les imbeciles depuis le retour des vacances de noel....

    -J'ai plusieur raison de m'en aller si vite...Premierement je n'ai pas envie de rester en ta compagnie, deuxiemement ma femme m'attend a la maison et troisiemement j'ai autre chose a faire avant de retourner chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
François Ledger


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue10/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:15

    François soupira. Ces derniers temps, il n'arrivait jamais à donner des réponses convenables aux gens, il ne trouvait jamais les bons mots. Il fallait dire qu'à force de traîner dans toutes ces histoires pas nettes, il avait un peu de difficulté à jouer le bon type. S'il avait été tout ce qu'il y avait de plus honnête précédemment, il jouait maintenant un double-jeu qui lui faisait un peu perdre la tête. Il regardait toujours Jason qui semblait s'agiter... Cela semblait pour lui être une libération d'agir ainsi, de l'envoyer promener poliment. Tant mieux si au moins ça lui faisait plaisir, c'était au moins ça de gagner.

    « C'est ta femme, et je n'ai pas mon mot à dire comme tu me l'as si bien fait remarqué au cours de ces derniers mois. Tu devrais plutôt être content que je sois finis par m'y faire à l'idée...»

    La vérité était que François craignait pour la sécurité de son fils et même celle de sa belle-fille depuis l'arrivée sur l'île d'anciennes... disons connaissances pour rester le plus poli possible. Il ne voulait pas que quelque chose arrive.

    « Alors les cigognes, c'est pour quand ?»

    Jason voulait peut être partir, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se taire et ne plus poser toutes les questions qui le chicotaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Ledger
[Admin]Mon coeur t'appartient, pour toujours et à jamais
Jason Ledger


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche Perso
Citation: La plus belle phrase au monde c'est je t'aime et sa tout le monde peux en être l'auteur
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue0/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (0/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:20


    Jason était accoter sur le mur du hall d'entrer a present..Il regardait partout sauf son pere...Il l'ecoutait cependant D'une oreille attentive...« C'est ta femme, et je n'ai pas mon mot à dire comme tu me l'as si bien fait remarqué au cours de ces derniers mois. Tu devrais plutôt être content que je sois finis par m'y faire à l'idée...» Jason tourna la tete vers lui et fronca les sourcils..

    -Te faire a l'idée? Je ne te crois pas papa, j'ai plutot l'impression que tu t'es rendu compte que si tu n'acceptais pas magalie tu ne me reverrais plus jamais lorsque toute mes affaires seront rendu dans ma villa

    Dit il simplement en croisant les bras...« Alors les cigognes, c'est pour quand ?» Jason haussa un sourcils c'était quoi ses expression de vieillard? Il soupira..

    -Premierement cet expression en se dit plus, on demande simplement l'enfant est pour quand et deuxiemement le petit naitra d'ici six mosi environ alors fait le calcul toi meme..
Revenir en haut Aller en bas
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
François Ledger


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue10/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:25

    Les premières paroles de Jason le blessèrent, mais il resta silencieux. Il savait que son fils le détestait suffisamment ainsi, il ne désirait pas empirer son cas en rétorquant à l'aide de quelques sarcasmes bien placés. François acquiesça faiblement, réalisant que Jason avait peut être raison. Après tout, on réalisait la valeur de ce qu'on avait plus souvent qu'autrement lorsqu'on était sur le bord de tout perdre. Dans son cas, il avait déjà tout perdu ce à quoi il tenait et il tentait du mieux possible de réparer les pots cassés. Apparemment, Jason ne le voyait.. Qui pouvait l'en blâmer ?

    « Si c'est ce que tu veux penser, d'accord, mais j'essaie tout de même de faire un effort, Jason. Je ne souhaite pas que les choses soient ainsi.»

    Il soupira profondément. Suite à quoi, son fils le sermonna sur ses expressions passées date. Quelle importance tout de même ?? C'était qu'il n'y avait rien de pertinent à dire si Jason s'arrêtait à des détails aussi insignifiants que celui-ci. Qu'il utilise l'expression de son choix, cela ne changeait rien à rien.

    « Je te souhaite bonne chance et bien du bonheur. Tu te rendras rapidement compte qu'être père c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air !»
Revenir en haut Aller en bas
Jason Ledger
[Admin]Mon coeur t'appartient, pour toujours et à jamais
Jason Ledger


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2008

Fiche Perso
Citation: La plus belle phrase au monde c'est je t'aime et sa tout le monde peux en être l'auteur
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue0/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (0/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:32


    Jason regardait son pere et soupira longuement...Il secoua la tete sans rien dire...Il prit quelque seconde avant de repondre a ce qu'il vennait de dire. « Je te souhaite bonne chance et bien du bonheur. Tu te rendras rapidement compte qu'être père c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air !» Il fini de mettre ses souliers et leva la tete vers son pere

    -Quand on est un bon pere, c'est facile d'elever ses enfants, mais quand on ment a son enfant tout au long de son enfance il est dur par la suite d'avoir la confience de son pere...

    Il savait que cette phrase allait probablement blesser infiniment son pere mais il se devait de le dire...Il soupira et haussa les epaules.

    -Si tu avais été plus corect avec moi peut etre que j'aurais été un meilleur fils, mais jai du m'elever par moi meme le jour ou maman est morte alors tire en tes conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
François Ledger


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Left_bar_bleue10/10Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } EmptyDim 25 Jan - 13:36

    François continuait de regarder son fils de la même façon. Un mélange de tendresse et de désolation. Il y avait vraiment beaucoup d'agressivité dans ses yeux... Piqué à vif, malgré le calme plat qu'il faisait preuve, il se retint de ne pas répliquer par la pareille. Un " J'espère que tu ne frappes pas ta femme " aurait été si facile, si libérateur, mais il se devait d'être le plus mature des deux. Du moins, celui qui avait la plus grande retenue. Le directeur poussa un profond soupir une nouvelle fois et il hocha la tête.

    « Comme tu veux, Jason, mais un jour viendra où tu rendras compte que j'ai seulement essayé de te protéger. J'ai fais des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Tu en feras toi même inévitablement un de ces jours.»

    Il continuait de le regarder droit dans les yeux, toujours aussi "calme", du moins en apparence, et toujours aussi sérieux. C'était François, que voulez-vous. Il n'allait pas changer du jour au lendemain, même que son cas empirait au fil du temps, au fil de sa dépression... Et il la vivait entièrement seul.

    « Ne t'en fait pas, j'ai compris.»

    Il croisa les bras, sous-entendu signifiant : Va t'en si c'est ce que tu veux à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty
MessageSujet: Re: Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }   Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la subtilité, c'est raté ! { Jason }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Ledger
» Tricherie permise [Jason && Yan]
» Surprise en pleine nuit [Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Wakefield :: Le village :: Les Villas :: Villa de F. Ledger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser