Une université pour les surdoués
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Directeur - M. Ledger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Ledger
[Admin]You don't care ? Fine, but I care.
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2008

Fiche Perso
Citation: C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Relations:
Motivation scolaire:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Le Directeur - M. Ledger   Dim 4 Mai - 18:55


    * Identité


    Nom : Ledger
    Prénom(s) : François
    Surnom(s)*: Ne vous y risquer surtout pas...
    Âge : Ce détail n'a pas besoin d'être révéler.
    Date de naissance et lieu de naissance: François est né le 17 Janvier, à Sydney en Australie.
    Profession : Il est le directeur de l'université de Wakefield. C'est lui qui l'a fondée et il dirige tout ce qui se passe sur la petite île de Wakefield.

    Histoire : [15 lignes minimum] On ne sait pas grand chose sur l'enfance de François Ledger, en fait, personne n'en sait rien du tout. Avant son arrivée à Sydney, en Australie, lorsqu'il était encore dans la vingtaine, les faits n'ont rien de certains.

    On raconte qu'il a toujours été différent des autres, un marginal qui s'assume. On dit aussi qu'il aurait été président du conseil des élèves tout au long de ses années au lycée. Même si on ne connait pas exactement le contexte ni l'endroit où il a grandit, tous les faits s'accordent pour dire que François a très tôt démontré des qualités de chef et qu'il a toujours eut des projets pleins la tête.

    On dit aussi que François aurait mené brillantes études dans une des universités les plus réputées des États-Unis, mais qu'il aurait été dans l'incapacité de se trouver un emploi après celles-ci malgré l'excellence de ses résultats et son diplôme. Prenant du recul, il décida d'aller faire un voyage en Europe d'une durée de quelques mois. C'est là-bas qu'il rencontra une jeune femme, une australienne. Ils se marièrent un an plus tard et François laissa tout derrière lui afin d'aller vivre avec elle en Australie, à Sydney. De toute manière, tout ce qu'il avait fait et ce qui lui restait en amérique n'avait plus grand importance à ses yeux.

    Quelques années plus tard, le couple eut un enfance, Jason. François se trouva finalement une petite job comme chef d'une petite entreprise privée, mais tout cela n'avait rien de bien fructueux. Peu importait puisqu'il était heureux et amoureux. Et papa d'un adorable petit garçon.

    Cependant, son monde s'écroula lorsque sa femme mourut d'un accident de voiture cinq ans auparavant. François commença alors à remarquer chaque petites imperfections de la société, de son entreprise, bref de la vie de tous les jours. Étant incapable de vivre de cette manière plus longtemps, il décida de fonder une université hors du commun, expréssément pour les gens au dessus de la moyenne. Cette université, c'est Wakefield et elle est située sur une petite île perdue sur l'océan pacifique à une vingtaine de kilomètre de la côté sud-est de l'Australie. Cette île est comme un petit village isolé du reste du monde et ceux qui vont y faire leur études vivent en retrait. Pour François, c'était le prétexte idéal pour se refaire une nouvelle vie et ne plus vivre dans un monde d'idiots. Il emmena son fils Jason avec lui, âgé de 19 ans aux débuts de Wakefield.

    Aujourd'hui, cela fait cinq ans que François habite sur l'île et il ne veut plus rien savoir de sa vie d'avant, il n'en parle plus, même avec son fils. Il n'y a qu'une génération d'étudiants qui ont terminé leurs années d'étude à Wakefield pour le moment.
    Liens avec d'autres personnages* : * François est le père de Jason Ledger, le surveillant de Wakefield.
    * Il connait tous les étudiants et leur dossier. N'essayez pas de lui en passer de petites vites...

    * Personnalité

    Traits de caractère [5 lignes minimum]: Françpis a une âme de chef, c'est probablement le trait de caractère le plus prédominant chez lui. C'est impossible de passer à côté. Il est plutôt diplomate et même manipulateur par moment, ce qui lui permet presque tout le temps d'obtenir exactement ce qu'il veut, de la façon qu'il le veut et à l'instant où il le veut. Il est plutôt dur et sérieux et il donne l'impression d'avoir un coeur de pierre. Malgré tout, il a très à coeur la réussite de ses élèves et s'il a une pareille attitude, c'est uniquement dans le but que ceux-ci réussisent à leur plein potentiel. En réalité, François est un homme généreux et attentionné. Il est fermé à toutes relations, que ce soit d'amitié ou amoureuse, il ne vit plus que dans sa vie professionnelle et bien sur, dans son rôle de père. Néanmoins, son fils est assez grand pour se débrouiller par lui-même.
    Manies/Particularités* : Il n'a pas vraiment de manies, mais il fait une obsession de la perfection.

    * Physique :

    Physique : [6 lignes minimum] François est plutôt grand et bien bâti. Il a les épaules larges. Malgré qu'il n'est plus très très jeune, il n'en a pas perdu trop côté physique. Ayant toujours été légèrement avantagé par la nature, François a toujours ce petit air séduisant qui fait tourner les têtes des plus vieilles comme des plus jeunes. Ses cheveux mi-longs foncés et ses yeux sombres y sont sans doute pour beaucoup. On le voit rarement avec de la barbe, habituellement il se la rase de près chaque matin. Son seul défaut en apparance est probablement son air d'enterremment naturel. Cela date de la mort de sa femme et ce n'est sûrement pas près de changer. De toute manière, il n'y a personne à qui plaire sur cette île sinon qu'à lui-même. On ne voit par contre par beaucoup de ressemblance entre lui et son fils Jason. La vérité c'est que celui-ci retient plus de sa défunte mère que de son père. Dommage pour lui, ça n'aurait pas été un défaut du tout !
    Style : [3 lignes minimum] M. Ledger n'a pas un style vestimentaire très original pour un directeur. Plus souvent qu'autrement, on le voit vêtu d'un complet ordinaire ou encore d'une chemise et d'un pantalon propre. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il fait assez chaud sur l'île. Quand on le voit en dehors du domaine même de l'université, dans le petit village, on peut alors le voir habillé de vêtements ordinaires, des t-shirt et des shorts. Il s'habille comme il le sent sans vraiment se préoccuper de la mode ou de tout autres éléments du genre. De toute manière, il a passé l'âge de penser sans arrêt à l'image qu'il a et à vouloir plaire. Les gens n'ont de toute façon pas le choix de le respecter quels que soient les vêtements qu'il porte et/ou le style qu'il a.

    * Profession

    Historique (Pourquoi travaille-t-il sur l'île?) [5 lignes minimum]: François a toujours cherché à s'évader du monde dans lequel il a été contraint de vivre. Et si certaine personne se serait contenter d'être malheureux, Ledger alla jusqu'à se créer son propre monde à lui et sa propre société. À Wakefield, les choses marchent exactement comme il l'a toujours voulu et comme lui, et lui seul, l'aura décidé. Il n'est pas seulement le directeur de l'université, il est un peu comme le dirigeant de l'île. En tout cas, tout repose sur lui. Tout ceux qui viennent sur l'île, étudiants comme enseignants, ont été spécialement sélectionnés par lui. Il n'y a rien ni personne d'autre que lui qui a du contrôle sur cette fameuse sélection qui est parfois un peu incompréhensible vue de l'extérieur. Il veut les meilleurs et s'ils ne le sont pas, ils ont forcément quelque chose d'autre qui attire M. Ledger.
    Domaine* (Pour les enseignants): X

    * Et finalement...

    Votre prenom : Audrey
    Avatar : Colin Farrell
    Présence sur le forum (Sur 7 Jours) : Le plus possible, évidemment, sinon qui s'occuperait des étudiants ? Twisted Evil
    Commentaires quelconques ?: Soyez sages !

    Code du règlement: Ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Directeur - M. Ledger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Interview avec le directeur de l'INARA
» Convocation chez son directeur de maison à 18h
» Requête Au Nouveau Directeur
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Wakefield :: Hors-Jeu :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: