Université de Wakefield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une université pour les surdoués
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand besoin d'un verre {Fredouu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yan Laurie
[Admin]What ? I'm not playing a role now.
Yan Laurie


Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31

Fiche Perso
Citation: Chez certains acteurs, le culot remplace le talent. Moi, j'ai les deux.
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue7/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (7/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyVen 2 Jan - 18:10

    Le jour précédent, Yan avait croisé Sally par pur hasard sur le terrain de l'université. Cette dernière lui avait annoncé être enceinte de lui et Yan avait perdu tout ses moyens. Depuis, son était mental ne s'était pas tout à fait amélioré, même qu'il ne cessait de déprimer de plus en plus à chaque instant. Pour lui, cette nouvelle ne signifiait pas seulement de nouvelles obligations, mais une tonne de problèmes. Tout d'abord, il y avait Ariane avec qui tout allait bien... Il n'était plus tout à fait certain que ce serait aussi merveilleux lorsqu'elle apprendrait ce qui en était pour Yan et Sally... D'ailleurs, le jeune homme ignorait où est-ce qu'il en était par rapport à elle, tout était si compliqué... Un autre point important était sa carrière. Comment allait-il pouvoir poursuivre et surtout percer comme il était déjà sur la bonne voie pour le faire ? Il n'en savait plus rien, il sentait qu'il serait à un moment ou à un autre obligé de laisser tomber quelque chose. En tout cas, il fallait avouer que Sally n'avait pas eu une très bonne idée en s'amusant avec ce sujet, car Yan n'avait pas du tout compris qu'elle lui avait menti simplement pour qu'il reste avec elle.

    Malgré le fait qu'il était à peine 14h00, le jeune homme se trouvait au resto-bar de l'île. On lui avait déjà servi deux verres. Yan ne comptait pas se saouler, loin de lui était cette intention, il avait simplement besoin de se changer un peu les idées... de noyer sa confusion dans l'alcool. Il poussa un profond soupir en faisant un léger signe de tête à la serveuse pour lui indiquer qu'il prendrait bien un autre verre. Il ne se souvenait pas s'être déjà à ce point senti en totale perte de contrôle de tout ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
https://wakefield-university.keuf.net/
Frédéric Cooper

Frédéric Cooper


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche Perso
Citation: Baby I'm A superstar !
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue20/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (20/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyVen 2 Jan - 18:26

    C'est dans les moments où rien ne va, que Frédéric est important. Le jeune homme n'avait aucuns cours aujourd'hui, enfin cette après-midi car il en avait eut ce matin. Il se promenait joyeusement dans les rues, sans vraiment savoir où il se rendait, parce que bien sur, il adorait prendre l'air. Et comme le directeur semblait maintenant très strict sur les heures, il allait devoir en profiter. Aujourd'hui, sans vraiment en connaître les raisons, le jeune homme était plutôt d'une humeur excellente. Il passa devant le bar, sans y porter vraiment attention, comme à 14h02, rare étaient les gens dans les bars. Il recula, perplexe et regarda dans le bar. Une silhouette qu'il reconnu immédiatement était assise sur une chaise, en train de boire un verre. Tiens tiens, mais que faisait Yan Laurie dans un bar à cette heure? Surtout qu'il était pratiquement impossible qu'il se trouve une petite conquête. Il n'allait pas bien, en conclus le jeune homme. Toujours de bonne humeur, il passa la porte et se dirigea vers Yan. Il tapota un peux son dos, sans le regarder mais en regardant la serveuse, avec un immense sourire.

    Un bière, sur sa notre bien sur ^^'

    La serveuse le regarda étrangement, normal il n'avait même pas demander l'avis de Yan, mais il s'en fichait bien. Il garda son sourire, en tirant le tabouret aux côtés de son ami, puis il mit ses deux fesses dessus, de façon à être face à son ami. Il le regarda un moment sans rien dire, juste en souriant. Puis il prit la parole, parce qu'il vit bien que Yan se posait des questions.

    Que fait ce cher Yan dans un bar, alors qu'il est vide à cette heure? Ne me dit pas... Tu attendais que je vienne te voir ^^ ?!

    Fred' avait toujours son sourire aux lèvres et il le regardait. Il remercia la serveuse d'un hochement de tête, lorsque celle-ci lui déposa sa bouteille près de lui. Il prit une énorme gorgée, tout en attendant que Yan parle, parce que oui il voulait être attentif à ce que son ami dirait. C'était pas son genre de ne pas se soucier des gens, au contraire il se souciait trop des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Laurie
[Admin]What ? I'm not playing a role now.
Yan Laurie


Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31

Fiche Perso
Citation: Chez certains acteurs, le culot remplace le talent. Moi, j'ai les deux.
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue7/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (7/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyVen 2 Jan - 23:39

    Yan sursauta lorsqu'il entendit une voix derrière lui qui se "prenait" une bière sur son compte sans vraiment lui demander son avis. Qui d'autre que Cooper pour faire une chose pareille surtout dans un tel moment, mais ça eut tout de même l'effet escompé, car Yan lui adressa un mince sourire. Il prit lui-même une gorgée de sa bière avant de lui lancer gentiment... le ton un peu morne tout de même parce que son humeur n'était pas tout à fait la meilleure qui puisse être :

    « Tiens donc, je te ferais remarqué que tu es tout autant que moi ici. Je me trompe ?»

    Même si Yan sentait que la conversation avec Fred allait lui demander un certain effort, il appréciait le fait de ne plus être seul. Disons qu'il y avait quand même des choses plus agréables que de noyer son chagrin dans un verre d'alcool en solitaire. Au moins, il pourrait peut être dire quelques idioties sans se faire juger, histoire de vider son sac. Quelle chance tout de même que cet idiot de Kole ne soit pas coller aux basques de Fred. Yan n'avait jamais compris comment un type comme Frédéric pouvait supporter un autre comme Dérick, du genre pas drôle du tout et tête enflée.

    « Ouais, c'est exactement ça... Y'a que toi pour arriver au moment. Dans ces occasions là on va exactement où tu n'as aucune chance d'être et on tombe sur toi.»

    Il sourit un peu plus, histoire de ne pas se montrer désagréable non plus. Enfin, il y avait peu de chance de vexer Fred. Avec lui, les choses étaient simples et agréable. Rien de mieux dans un tel moment que de tomber sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://wakefield-university.keuf.net/
Frédéric Cooper

Frédéric Cooper


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche Perso
Citation: Baby I'm A superstar !
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue20/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (20/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptySam 3 Jan - 15:47

    Fred sourit, ne répondant pas à son premier commentaire. À quoi bon de toute façon ? Il vit bien, dans al façon que Yan parlait et agissait que quelque chose n'allait pas. Mais il ne lui demanda pas tout de suite. Ils avaient beau être d'excellents amis, il savait quand était le moment de parler avec Yan. Le sourire d'un jeune Cooper s'élargit lorsque celui-ci lui dit qu'il avait beau tenter de l'éviter, ça ne marchait jamais. Heureusement, il n'était jamais encore arriver qu'ils se rencontrent lorsqu'il était avec Dérick, parce que sinon Fred ne saurait plus où donner de la tête. Il les laisseraient probablement en plan et partirait, les traitant d'immatures. Hey oui, Fred' traiter quelqu'un d'immature, attention ça veux dire que c'est grave! Il haussa les épaules, toujours souriant.

    Qu'est-ce que tu veux... On ne peux pas fuir le GRAND Frédéric Cooper. De toute façon, je vois pas pourquoi on voudrait m'éviter... Surtout toi !

    Il lui fit un grand sourire, qui voulait tout dire. En fait, il voulait que rigoler et ça paressait. Il avait les yeux pétillants de joie et de malice, comme à sa grande habitude. Il prit un e autre grosse gorgée de sa bouteille, enfin pas de là à s'étouffer non plus, parce que ça serai bien son genre à Fred, de mourir étouffer. Il se passa la main sur la nuque, puis s'accota sur le bar, en regardant Laurie, tout en réfléchissant. Il reprit donc parole, toujours le sourire aux lèvres, mais quelque peut dissipé.

    Tu sais, tu peux rien me cacher. Qu'est-ce qui ne va pas? Viens raconter tout ça à Tonton Frédéric!

    Bien sur il le dit en souriant grandement, parce qu'il ne voulait pas fâcher Yan, mais il le disait également en connerie, parce qu'il ne voulait pas qu'il lui parle avec trop de tristesse. Même à cela, le jeune homme aurait été attentif à son ami. Il avait beau parler en rigolant, c'était pas pour vexer personne, simplement pour tenter de redonner le sourire à son ami et pour enlever quelque peut le malaise de la mauvaise humeur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Laurie
[Admin]What ? I'm not playing a role now.
Yan Laurie


Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31

Fiche Perso
Citation: Chez certains acteurs, le culot remplace le talent. Moi, j'ai les deux.
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue7/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (7/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyDim 4 Jan - 1:25

    Yan fut un peu surpris d'entendre Frédéric lui demander ce qu'il y avait. Évidemment, son ami le connaissait mieux que bien des gens, mais il ne se serait pas douté que c'était à ce point-là. Il ne put s'empêcher de lui faire un petit sourire... Et dire qu'il avait pris la peine de faire attention de ne rien laisser paraître et d'avoir l'air tout à fait normal. À croire qu'il fallait qu'il fasse ça à d'autres qu'à lui, il était bien trop clairvoyant. Yan n'aimait pas beaucoup faire part de ses soucis, mais dans ce cas-ci, ce n'était pas une mince affaire !

    « J'ai mis une fille enceinte...»

    Lâcha-t-il d'un coup. C'était le mot d'ordre, à quoi cela servait-il de faire dans la subtilité ? Inutile de passer par quatre chemins, aussi bien dire les choses franchement et directement. De toute manière, ce ne serait pas vraiment un choc pour Frédéric. Enfin si, comme ça l'aurait été pour n'importe qui, mais il pouvait se permettre d'être aussi direct comme la nouvelle ne le touchait pas émotionnellement.

    Sur ce coup-là, Yan n'était pas tout à fait ce qu'il y avait de plus fier. Il enfila un autre verre à la suite de celui qu'il venait de terminé et ce même s'il était parfaitement conscient que ça ne changeait en rien la situation.

    « Et toi, ça va, du neuf ?»

    Lança-t-il un peu sarcastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://wakefield-university.keuf.net/
Frédéric Cooper

Frédéric Cooper


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche Perso
Citation: Baby I'm A superstar !
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue20/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (20/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyDim 1 Fév - 14:28

    Frédéric regarda un moment Yan sans rien dire. que pouvait-il dire après une telle déclaration ? bien sur, il l'avait dit très directement et franchement, ce qui n'était pas surprenant venant de Mister Laurie. Parfois, on croit que Fred' n'est du genre à rien comprendre, mais sur ce coup là, il comprenait parfaitement son ami. Ça ne devait pas être facile, surtout qu'Ariane et lui faisaient pleins d'efforts pour être ensemble. Étais-ce Ariane ? Et si non, peut-être que la demoiselle en question n'était pas réellement enceinte ? Hey oui, c'était tout à fait le genre à Fred' de penser à des idées comme ça, des idées clichées quoi.

    Est-ce que tu es certain qu'elle est vraiment enceite ? Ouije sais ce que tu va me dire... Elle te l'a dit et que mon idée qu'elle ne l'est pas vraiment est très clichée. Mais réfléchis une minute, c'est peut-être pas le cas. À ta place, je lui ferais faire un teste de grossesse, une fois de plus et j'exigerai d'être présent pour voir si c'set vraiment le cas.

    Il faut dire que c'était peut-être pas rassurant comme méthode, mais Fred' lui ne voulait pas que son ami se fasse embobiner. Et surtout si c'était par une petite demoiselle qui se trouvait drôle. C'est sur que cette hypothèse de cette fausse grossesse pouvait paraître folle, mais Fred est très bien réputé pour avoir des idées folles. Il regardait la réaction de son ami, lorsque celui-ci lui demanda qu'est-ce qu'il y avait de nouveau dans la vie de Frédéric. cette fois-ci, le jeune homme eut un grand sourire.

    Fini, plus de droit pour moi. J'ai finalement tenu tête à mon père. Il m'as mis dehors, mais ça en valait la peine je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Laurie
[Admin]What ? I'm not playing a role now.
Yan Laurie


Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31

Fiche Perso
Citation: Chez certains acteurs, le culot remplace le talent. Moi, j'ai les deux.
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue7/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (7/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyDim 1 Fév - 21:07

    Yan fronça les sourcils à la proposition de Frédéric. Bon, il fallait bien admettre que Yan n'était même pas surpris d'entendre cela venant de lui, mais ... il ne savait pas trop quoi penser. Sally aurait-elle pu lui mentir à ce point-là, surtout sur un sujet si important ? Il ne le croyait pas, mais il pouvait toujours se tromper. Après tout, tout était possible dans la vie. Il ne pensait tout de même pas que, même si c'était une possibilité à considérer, ce soit le cas uniquement parce que Fred avait eu l'esprit assez tordu pour aller s'imaginer cela.

    « Je ne dis pas que ça me ferait de la peine... Enfin, je ... vais devoir lui parler plus sérieusement, ça c'est certain.»

    Yan se demandait comment est-ce qu'il aurait bien pu faire pour imaginer de tels scénarios alors qu'il avait déjà du mal à digérer la nouvelle. Il soupira doucement, mais malgré le fait qu'il appréciait énormément l'écoute de son ami, il était extrêmement satisfait de changer de sujet. Vider son sac, c'était une bonne chose, mais il y avait des moments où ça ne faisait pas non plus de mal de parler d'autre chose, de se changer un peu les idées et d'aller faire un tour dans la cours des autres pour oublier ce qui se passait dans la sienne.

    « Quoi, vraiment ? Je suis vraiment content pour toi, depuis le temps que tu songeais à enfin le dire... Ouais, je suis certain que ça en valait la peine. De plus, connaissant ton père, il finira à un moment donné ou à un autre par comprendre et tenter une approche... des excuses peut être, si tu es chanceux. T'es en quoi maintenant ?»

    Yan ne connaissait pas énormément son père, à vrai dire pas personnellement. Néanmoins, ayant été à quelques reprises le condifent de Cooper, il savait quel genre de personne est-ce que c'était. Il haïssait les gens ainsi, qui forcaient leurs enfants à suivre leurs traces sous prétexte que c'était la meilleure chose à faire ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wakefield-university.keuf.net/
Frédéric Cooper

Frédéric Cooper


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2008

Fiche Perso
Citation: Baby I'm A superstar !
Relations:
Motivation scolaire:
Grand besoin d'un verre {Fredouu Left_bar_bleue20/10Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty_bar_bleue  (20/10)

Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu EmptyDim 1 Fév - 21:27

    Trop prévisible faut croire, parce que Frédéric est vraiment du genre à sortir des trucs et des idées stupides. Avec lui, on peux s'attendre à tout. Mais il ne retourna pas sur le sujet de cette fille, bien qu'il ne savait pas vraiment qui elle était. Mais bon, c'était pas le problème de connaître son identité, enfin disons que Fred n'était pas du genre à tourner le couteau dans la plaie. Il changea donc de sujet, pour ne pas que yan soit plus mal qu'il ne l'est déjà, parce qu'il faut le dire... Il n'allait pas bien du tout et Fred le voyait. Bon d'accord, il s'était créer une illusion pour ne pas qu'on le sache, mais ce gemre de truc ne marche pas avec le joli châtain, surtout lorsque c'est Yan.

    Il sourit grandement à son ami, lorsque celui-ci s'intéressa de son cas. Il est bien vrai que le jeune Cooper n'as jamais oser tenir tête à son père, surtout pas pour son futur. Parce qu'il lui a toujours dit, même lorsqu'il était jeune, qu'il serait avocat ou bien qu'il ne ferait plus partit de la famille. Aujourd'hui, il se fiche bien d'être ou de ne pas être dans la famille en autant qu'il fasse ce qu'il aime. C'est certain que son père a toujours tenté d'enlever l'amour que porte Frédéric envers les sports qui sont, d'après lui, très violents, mais ça n'a jamais marcher. voilà que maintenant, son rêve se réaliserai. Avec ou sans l'aprobation de ses parents.

    Je vais jouer au football, ce que j'ai toujours voulu faire. Je suis très doué et l'amour que j'ai pour ce sport... Je l'ai depuis longtemps. Papa ou pas, je vais jouer !!

    Fred eut alors un grand sourire, lorsqu'il dit qu'il ferai du football. Son regard devint tout pétillant. Une pasison ? C'est beaucoup plus qu'une simple passion, c'est plus que de l'amour, c'est plus grand que du sexe... Dieu n'est rien à côté de ce sport... Ça dépasse la facination de Fred pour les aliens et ça dépasse également leur intelligence. Bref, on s'en fiche =)! Il regarda alors Yan, le grand sourire aux lèvres, tout heureux de son exploit des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'un verre {Fredouu   Grand besoin d'un verre {Fredouu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand besoin d'un verre {Fredouu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Besoin D'aide [Pv Tim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Wakefield :: Le village :: Les bars :: Resto-Bar Richer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser